L’accompagnement

Un chemin accompagné vers l’authenticité

Exprimer avec sincérité et engagement ce que l’on est profondément.

L’accompagnement prend la forme d’une expérience.

Une expérience accompagnée pour regarder de plus près son soi :

Jung donne le nom Soi au « Dieu en nous », au « feu central » de notre participation au divin, c’est notre point fondamental. Il n’est pas démontrable scientifiquement car il ne peut être vécu que dans l’intimité du cœur, il représente une notion « hors limite » du fait de sa propre transcendance.

Le Soi transfère vers un autre lieu le centre psychique, ce qui bouleverse en la renouvelant complètement la personnalité, et en transformant radicalement l’attitude envers la vie, car une nouvelle conscience émerge ou l’objet et le monde extérieur sont dans une relation indissoluble. Non que cela signifie un arrêt définitif de la souffrance, les conflits et la souffrance sont intrinsèques à l’humain, vouloir y échapper peut conduire à la maladie, mais l’être singulier ne cède plus à la sensiblerie des événements, il est affecté dans les plans inférieurs et non dans les plans supérieurs. Dans ce que les anciens appelaient « la force d’âme », que l’on pourrait traduire aujourd’hui en « force morale ».

Jung décrit le processus au travers des archétypes :

Il ne s’agit pas ici d’amorcer une approche intellectuelle, mais d’initier une approche sensorielle, par le ressenti, pour vivre ces étapes. C’est un véritable chemin sur le long terme, qui, comme une spirale ascendante est un cercle qui s’élargit à mesure que la conscience grandit.

Je connaît l’importance de la vie psychique, étape essentiel à l’ouverture de la conscience vers une spiritualité, profonde et qui est propre à soi.

Ce que je propose, c’est d’utiliser la magie d’outils riches d’une antique symbolique pour se regarder dans un miroir d’une autre façon, plus belle et plus riche. De redevenir le Roi, ou la Reine, de son Royaume.

C’est notamment via la forme d’une rencontre, vous et moi, à distance ou de visu, où nous échangeons.