À propos

Si vous avez des questions, ou bien une demande particulière, n’hésitez pas à me contacter à :

Qui suis-je ?

Je suis née et j’ai grandi et je me suis formée à Paris, je vis actuellement en région nantaise.

J’ai étudié l’art et la psychologie dès 2008, j’ai une licence en psychologie, à l’université de Nanterre, d’orientation psychanalytique freudienne et lacanienne.

Poursuivit par un Master 1 – Université Paris VIII, spécialité psychologie sociale, étude de l’individu en groupe, mise en place d’expérimentation sur la dynamique des groupes, comprendre et adapté l’individu en groupe.

Poursuivit en 2012, par une Licence Arts Plastiques – Université Paris 8 – Académie Brera Milan : création d’un dessin animé, option dessin d’observation et dessin d’imagination , spécialisation en Histoire de l’Art du courant symboliste, et de l’Art médiéval.

En parallèle, pendant une dizaine d’année, de 2008 à 2018, Peinture/Dessin – Formation à la représentation picturale et graphique auprès de Kazem Khalil, artiste peintre. Apprentissage et exploration toutes techniques, dessin au crayon, encres, aquarelle, peinture à l’huile.

En parallèle, pendant 3 ans une formation Artiste Peintre – Ateliers d’Art de la ville de Paris – Jeunes artistes en voix de professionnalisation. Toutes pratiques picturales, affirmer sa pratique et son positionnement en tant qu’artiste plasticien.

Et enfin, depuis 2018 je me forme à l’astrologie, – École Luc Bigé – astrologie humaniste placée sur la connaissance de soi par le langage symbolique.

En cours : Master 1 Psychanalyse – Université Paul Valéry – École Lacanienne et Freudienne, étude de l’appareil psychique dans sa dimension du réel, symbolique et imaginaire dans la création artistique, étude du courant symboliste.

J’aime juxtaposer deux idées pour y former un contraste éblouissant, c’est ce qu’est ma vision de la psychologie. Je suis certes critique envers la discipline, car je ne la vie pas comme un dogme. Je tiens à rappeler sans cesse l’importance de la vie psychique, première étape nécessaire avant même de songer à une vie spirituelle. L’Art se fait le point entre psychisme et action.

Pourquoi ce blog ?

GPS ASTRAL car c’est ainsi que j’ai vu l’astrologie, une carte routière dessiner dans les étoiles.

J’ai écris un livre. Un essai fruit de décennies de lectures en quête de sens. Publier des articles est pour moi un moyen de vitaliser ses idées et de les organisées au préalable en ayant un retour de lecteurs par les commentaires.

GPS ASTRAL se nourrit de toutes mes expériences pour apporter une vision nouvelle et ouvrir avec vous le sentier vers un soi inconnu. Plonger ses racines en soi permet de retrouver toute sa hauteur et son authenticité, émerge alors un nouveau regard vers le mystère du monde dont seule la conscience peut faire l’expérience.

Brocéliande et ses chênes centenaires


Contactez-nous

Lundi
9 h 00 min – 17 h 00 min
Mardi
9 h 00 min – 17 h 00 min
Mercredi
9 h 00 min – 17 h 00 min
Jeudi
9 h 00 min – 17 h 00 min
Vendredi
9 h 00 min – 17 h 00 min
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé