À propos

Si vous avez des questions, ou bien une demande particulière, n’hésitez pas à me contacter à :

Qui suis-je ?

Ayant eu un long parcours universitaire alliant de manière improbable la psychologie et l’art, j’ai eu en parallèle une carrière inattendue dans la Recherche Scientifique. GPS ASTRAL est ma synthèse, un carnet de route qui me permet d’ancrer quelque part ce laboratoire de vie.

Habitée depuis toujours par une curiosité insatiable et un enthousiasme positif à toute épreuve, ces deux énergies m’ont conduite à voyager aussi bien physiquement (En Asie, Etats-Unis et l’Europe du Sud, et même de l’autre côté du périphérique parisien) que mentalement (par la littérature entres autres).

De mon itinérance, j’ai appris seule, l’anglais et l’italien, j’ai découvert au détour du métro Anna Karénine et la littérature Russe. J’ai toujours été fascinée par les dynamiques intérieures de l’homme, et je crois profondément au transcendantal.

J’aime juxtaposé deux idées pour y former un contraste éblouissant. C’est ce qu’est ma vision de la psychologie, je suis certes critique envers la discipline, je tiens cependant à rappeler sans cesse l’importance de la vie psychique. Première étape nécessaire avant même de songer à une vie spirituelle. La psychologie classique reste la gardienne aux yeux du nihilisme de la sensibilité psychique de l’être. L’art, a été une véritable (ré)éducation amenant à la guérison tangible et au magique, il m’a fallu une décennie d’apprentissage, aussi bien des techniques, de son histoire mais aussi une confrontation avec son monde social, pour comprendre et me trouver. Je ne suis pas une artiste dans la tradition, je ne fais pas des objets manufacturés, j’ai transposé toute ma créativité guidée par ma foi vers les mondes invisible.

Mon leitmotiv est le réenchantement du monde. La mise en forme que j’ai trouvé, par l’économie de moyen à été au travers de l’écriture, et donc de la fiction. Je crois profondément aux images et le Cinéma me semble le moyen de notre époque pour conter, afin de retrouver cet acte intemporel qui construit et reconstruit le tissu social.

Pourquoi ce blog ?

Ma curiosité est ma motivation profonde à rester vivante pour me renouveler et ne pas me rigidifier, je suis une éternelle apprentis, avant hier en Psychologie, hier en Art, aujourd’hui en Astrologie et demain en Shiatsu. Que sera après demain ? Je ne le sais pas encore et c’est ce qui est de plus intéressant.

GPS ASTRAL se nourrit de toutes mes expériences pour apporter une vision nouvelle et ouvrir avec vous le sentier vers un soi inconnu. Plonger ses racines en soi permet de retrouver toute sa hauteur et son authenticité, émerge alors un nouveau regard vers le mystère du monde dont seule la conscience peut faire l’expérience.

Les ramifications de mes pensées s’entrelacent menant à des résultats inattendus, la sémantique est une nuance qui demande sans cesse des ajustements pour mieux se comprendre. Il me tenait à cœur de partager et de rendre public mes définitions sous la forme d’article, de partager mes références pour que vous sachiez ce qui se cachent derrière mes mots. Ce faisant je construit un type de squelette, d’un essaie, une écriture sur plusieurs années, nourris des rencontres, de mes expériences de voyances, pour saisir sous une forme physique et plus poussé que les articles mon idée sur une voyance spirituelle au 21ème siècle.

Brocéliande et ses grands chênes !


Contactez-nous

Lundi
9 h 00 min – 17 h 00 min
Mardi
9 h 00 min – 17 h 00 min
Mercredi
9 h 00 min – 17 h 00 min
Jeudi
9 h 00 min – 17 h 00 min
Vendredi
9 h 00 min – 17 h 00 min
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé