Pourquoi consulter ?

Pourquoi consulter un astrologue, tarologue, chirologue ?

Tout l’or du monde n’est pas une garantie au bonheur et ne ressuscite pas les morts, ni ne donne la jeunesse éternelle.

La vie psychique est dans un premier temps invisible. Toutefois, elle se fait rapidement sentir dans nos interactions, et donc de fil en aiguille dans notre matérialité. Si une situation ne nous convient plus, mais qu’elle apparaît impossible à résoudre, le plus judicieux, même si cela semble aller à contre-courant de l’urgence matérielle, est de regarder à l’intérieur de soi.

Seul, le chemin est tortueux. Accompagné, il est beaucoup plus facile à parcourir. Une lampe tendue nous éclaire pour mettre les pieds au bon endroit et éviter les nids de poule qui pourraient se révéler contre-productifs. Le chemin est tortueux, mais il mène à la libération.  

Il s’agit ici, d’essayer quelque chose de nouveau, qui ne répond pas aux mêmes dynamiques qui nous ont conduit à une situation difficile. Il s’agit de prendre en contre-pied une explication rationnelle, pour une explication qui nourrit notre part d’irrationnelle. Non pas pour suivre un nouveau dogme mais pour enrichir d’une nouvelle pierre l’édifice des possibilités.

C’est ce que j’aime avec l’astrologie, c’est de prendre le partie pris d’une poésie qui relie aux étoiles et voir émerger le sens. Un sens « personnalisé », qui apparaît sous forme de synchronicité, de tempo, et de façon de faire. La division en 12 m’a appris à aimer les milles et une façon de faire de chacun sans vouloir imposer un dogme.

Avec les cartes, c’est un discours imagé avec son inconscient, pour s’accueillir à soi, rendre objectif le subjectif, pour comprendre le sens de nos conflits, pour savoir quoi faire et dénouer des choses profondes.

Et enfin, se relier à son propre corps avec la chiromancie, incarner une magie pour aller à sa rencontre corporelle, par le geste de l’écriture, par le mouvement du yoga, qi gong, shiatsu pour activer son énergie vitale.

Pourquoi me consulter spécifiquement, quand il y a pléthore de vidéos, et autres confrères ?

Chacun trouve la lampe qui lui sied le mieux.

Mon mélange hétéroclite à produit un garde-fou rationnel irrationnel : Une méthode universitaire agrémentée d’une manière artistique pour une conduire une quête de sens. Le fruit d’une expérimentation qui fut jalonné par une bonne connaissance en psychologie, une intuition travaillée quotidiennement, une spiritualité incarnée pour être cohérente.  

Le Blog illustre ici avec les articles postés régulièrement l’évolution du fil de ma pensée, ce que vous retrouverez dans mes tirages. Rien ne vaut une rencontre entre deux personnes qui ont toutes les deux quelques choses à s’apporter.

Déontologie

Ma déontologie est basée sur le respect et la rigueur. J’ai à cœur de toujours me montrer responsable de mes dires et de leurs conséquences, je fais donc preuve de prudence, mesure, discernement et d’impartialité. Je n’apporte pas de jugement sur ce qui pourra être dit pendant une séance, je respecte le secret professionnel pour préserver la vie et l’intimité du consultant.

J’ai évidemment conscience des limites que peuvent rencontrer mes méthodes et toute discussion est ouverte et la bienvenue.

Mon objectif est de permettre à chacun de se grandir, d’assumer sa responsabilité et son autonomie face à son parcours de vie, et d’agir de façon juste et à son échelle. Ainsi, naturellement, chacun en vient à se prendre en charge par une harmonisation du corps et de l’esprit. Alors, avec douceur, le développement de son intériorité authentique et spirituelle sera aidée.

Ce qui m’intéresse particulièrement c’est la rencontre à l’autre, la confrontation à l’expérience de vie de cet autre pour me métamorphoser à moi même. Et en échange, apporter à l’autre quelque chose, qui fera de cette rencontre un avant et un après.

Tirer les cartes, pour l’art de tirer les cartes ne m’intéresse pas vraiment, j’aime plonger sous la glace et voir la partie immergée de l’iceberg. Que faire après de telles révélations ? De l’art.