J’écris avec un JE

L’écriture outil de la connaissance de soi

Ecrire c’est découvrir, parcourir, guérir.

Se découvrir au travers de l’écriture créative

Découvrir au travers de la littérature les multiples possibilités du langage écrit, pour découvrir le sien et former une écriture personnelle.

Parcourir le vivant à la recherche du Sens au travers de l’invention et de la construction de pensées, ou de rêves qui prennent vie par l’écriture.

Un papier, un stylo, simple d’apparence, la traversé de son monde intérieur par l’écriture n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. Car l’écriture est création, elle demande d’y mettre soi-même et pas un autre.

Guérir enfin, car je suis persuadée que l’art aide à panser les plaies de l’âme pour les transcender et les redonner au monde, pour que l’énergie déployée poursuive sa route en rencontrant d’autres âmes à qui ce travail de prime abord si individuel s’universalise par sa résonance dans le cœur des autres.

Une rencontre par le biais de l’écriture

La relation de confiance est primordiale à construire lors d’un apprentissage vers sa propre créativité. La puissance des mots, la pensée qui anime l’accompagnateur est très influente.

Je mets un point d’honneur à construire une relation de bienveillance pour créer un environnement permettant de s’exprimer en toute liberté.

Si vous choisissez mon accompagnement, vous aurez mon partie pris, mes directions et une approche psychologique aux milles références artistique. Il faut que cela vous conviennent pour y trouver ce dont vous avez besoin. C’est pourquoi je conseille au préalable de lire mes articles puis de prendre un rendez-vous, mon approche littéraire est avant tout influencé par les auteurs classiques russes, le fantastique (science-fiction, fantaisie) anglais, et les romans courtois comme le Graal. J’ai lu énormément de romans, de toutes les nationalités, et beaucoup d’essaies de toutes sortes, j’ai désormais mes préférences.

Je travail, avec au final, peu de romans en quantité car ils sont avant tout qualitatif, je les ai lu et étudié, ayant une bonne mémoire je les connais extrêmement bien et leur essence est une nourriture infinie.

L’accompagnement que je fais est tourné vers la construction des personnages dans leur psychisme, pour une échelle micro, et la construction de l’histoire dans son échelle macro. Je me ferais un plaisir de lire les ouvrages clefs qui vous ont inspirés car cela fait partie de ma méthode.

Mon but est de vous conduire à vous accueillir, à vous découvrir dans votre intimité et affirmer votre singularité.

Je suis très heureuse de lire les écrits que l’on me confit, car j’aime ouvrir ce cette manière sur notre destin commun d’espèce humaine.

Un accompagnement à l’écriture sur mesure

Cet accompagnement peut faire suite à une étude approfondis sur soi par le biais d’un suivi entamé avec les outils symboliques. Mais il est aussi ouvert à toute personne ayant entamé un processus d’écriture et qui éprouve le besoin d’être encadré pour avancer dans son travail.

Le but :

Le but est d’engager une dynamique pour ne pas laisser les écrits prendre la poussière et se consacrer à son projet d’écriture en lui donnant le temps, la rigueur, pour le concrétiser sous le regard extérieur professionnel, pour concevoir une œuvre solide et incarner un écrivant qui devient écrivain.

Ensemble nous définissons un mode opératoire compatible avec vos impératifs de vie et le temps qu’il est possible de consacrer à l’écriture. Ainsi nous construisons une méthode propre avec ses objectifs et un planning de travail.

J’apporte une écoute privilégiée et accompagne dans la progression du texte. Les conseils valent autant pour le fond que pour la forme.  Je développe différents exercices adaptés à vos besoins pour élargir votre horizon créatif et technique et ainsi progresser naturellement.

Le but est ici de construire une histoire, je suis fortement convaincu par la fiction, sous une forme plus libre que le conte. Mêler l’image et le récit sous forme de scénario. Construire un univers avec un roman. S’enchanter au travers de la poésie. Développer une idée avec la nouvelle.

Le suivi peut prendre de multiples aspects, il ne se compose parfois que d’un seul rendez-vous, parfois les besoins vers l’autonomie sont plus grands. Ces derniers prennent différentes formes : présentiel, téléphone, Skype, courriel, afin de stimuler l’écriture, de mobiliser la créativité, de « s’obliger » à écrire, car votre travail est attendu.

Le tarif est de 25 euros la séance.

Séance d’écriture accompagnée

Coaching en écriture

$25.00