Chirologie

Décrypter sa propre carte pour voir l’essentiel

LES MAINS D’ELSA (Louis Aragon)

Donne-moi tes mains pour l’inquiétude
Donne-moi tes mains dont j’ai tant rêvé
Dont j’ai tant rêvé dans ma solitude
Donne-moi tes mains que je sois sauvé

Mieux se connaître par l’intermédiaire de son corps, du tangible de ses mains que nous côtoyons au quotidien, c’est se donner l’opportunité de se rencontrer, de savoir quels secrets se cachent en nous, quelles sont nos forces et nos faiblesses.

Au commencement, il y a une prise de conscience. Apprendre à regarder, explorer ses propres mains. Ces mains qui sont l’essence de l’homme qui façonne notre monde. Fidèles interprètes de nos sentiments, elles deviennent les témoins attentifs et privilégié de notre vie.

La chiromancie prédisait l’avenir dans les lignes de la paume, la chirologie étudie les corrélations de l’ensemble des mains avec la constitution physique, le tempérament, le caractère d’un individu, ce qui lui permet d’en dresser le portrait psychologique.

Ce bilan raconte comment s’est forgée la personnalité dans le passé, son affirmation au présent et le but vers lequel elle tend. Les fluctuations des lignes qu’on peut suivre grâce à ses empreintes confirment cette évolution. Elles prouvent notre liberté d’action et la responsabilité que nous avons de notre vie.

La chirologie ne prédit pas l’avenir. Elle voit le devenir. A nous d’en faire ce que nous voulons.

Sur rendez-vous : 30 euro.

Il est possible de satisfaire une certaine curiosité et de ne vouloir qu’une lecture seule de ses mains. Alors, le rendez-vous d’une petite heure, ce composera :

  • Présentation de ma pratique de la chirologie : quelles sont les attentes et que faire des informations données.
  • Courte relaxation, pour se préparer, autant vous que moi.
  • 20 minutes de massage – 10 minutes par main.
  • Observations et analyse des deux mains.
  • Synthèse et échange sur les résultats.

Il est possible d’aller plus loin, de transcender ce récit en se l’appropriant :

Vos mains en structure narrative, il s’agit ici de retranscrire votre propre histoire, en nous appuyant sur ce qui semble être le plus simple : les contes de fée.  Ainsi l’imagination à un terreau fertile pour grandir et pouvoir se magnifier. Il s’agit ici de se mettre en action, en résonance avec son monde intérieur, son inconscient pour mettre en lumière une énergie qui ne demande qu’à s’exprimer.

Avec ce suivi, cette histoire ne retombe pas dans les limbes des « trucs faits et oubliés » ; l’histoire est travaillée et retravaillée autant que nécessaire. Vous aboutirez à la fin à un véritable échange avec votre moi profond, franchissant les barrières de l’inconscient pour vous singularisez par votre créativité.

Tarif : 30 euro la séance.